>> Voir toutes les actualités

La professionnalisation

La formation

Afin de développer les compétences des salariés, l’Association propose des formations.

« Vers plus d’autonomie sur les chantiers espaces verts » mars 2013 « Entretien du linge et du cadre de vie » novembre 2012, « Gérer son budget » octobre 2012, « Prévention et secours civique de niveau 1 » mai 2011, « HACCP » avril 2012

L’atelier de « Remobilisation sur l’emploi » à Châtelaillon

L’atelier est une action menée en partenariat avec le CCAS de Châtelaillon, le PLIE de La Rochelle et la CDA. Il se déroule à Châtelaillon tous les lundis matins de 10h à 12h00. Il permet à des personnes en recherche d’emploi et aux salariés de l’association de dynamiser leur recherche et d’être accompagnées. Deux animatrices issues de chaque structure porteuse du projet animent l’atelier et soutiennent les participants dans leurs démarches : faire le bilan de son parcours, construire un CV, Utiliser Internet dans sa recherche, écrire une lettre de motivation, dynamiser sa recherche, préparer un entretien d’embauche.