>> Voir toutes les actualités

L’Association d’Aide à l’Emploi fête ses 30 ans

1988-2018 : 30 ans déjà…

Engagée dans la lutte pour l’emploi depuis 1988, l’Association d’Aide à l’Emploi d’Aigrefeuille d’Aunis aujourd’hui trentenaire poursuit sans relâche son action au service de ceux que la société perd de vue…. Si les statistiques semblent parfois annoncer une embellie, elles ne répercutent pas la difficulté au quotidien de milliers de femmes et d’hommes pour qui simplement gagner de quoi vivre reste un combat permanent !

Le 23 octobre 2018, le Président Jean-Marie Tessier l’a bien souligné dans son intervention en rappelant l’histoire de notre association, le sens de son engagement, le rôle qu’elle joue dans notre société, l’impérieuse nécessité de poursuivre l’action.

A l’origine, il y a ceux qui y croyaient ! Considérant comme inacceptable le sort fait à une partie de notre population, des femmes et des hommes ont osé : osé accueillir, proposer, s’engager, réussir ! Des collectivités sensibles à l’importance de cet engagement, ont puissamment contribué à cette réussite, notamment par la mise à disposition de locaux.

30 ans plus tard, l’association perdure pour une mission, hélas toujours d’actualité ! Et son territoire d’intervention s’est même élargi avec la mise en place de l’antenne de Surgères.

La forte participation à la manifestation du 23 octobre 2018 démontre l’importance de l’association, mais aussi l’intérêt pour celle-ci de nombreux acteurs (collectivités, associations intermédiaires, salariés mis à disposition, bénévoles œuvrant tant pour l’association que pour la boutique solidaire Dénich’fringues).

Pour l’avenir, nous poursuivrons sans cesse notre action par la recherche d’acteurs économiques tels des particuliers, des collectivités, des entreprises ou des associations pouvant offrir une activité, et nous accueillerons toutes les demanderesses et tous les demandeurs d’emploi pour leur proposer de reprendre une activité dans le cadre d’un parcours vers l’emploi permanent.

Bernard Chavanon

Vice-Président de l’association

VOIR LA VIDEO des 30 ANS

Note de contexte sur les associations intermédiaires: « Au cœur des AI, l’agilité au service des territoires »