>> Voir toutes les actualités

Notre démarche

L’Association d’Aide à l’Emploi a une double mission économique et sociale.

Nous recrutons des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles et nous utilisons les missions de travail comme outil d’insertion en proposant un suivi.

A l’issue du premier mois de mission, l’accompagnement socioprofessionnel se met en place. Il permet de construire un parcours en alternant les missions de travail et des actions ciblées pour favoriser le retour à l’emploi dans le milieu ordinaire.

Chaque année l’association propose à ses salariés de se professionnaliser : formation aux techniques de nettoyage dans un logement, les méthodes de repassage, l’hygiène dans la restauration collective, les premiers secours…

Nous travaillons en réseau avec des professionnels de l’emploi, de l’insertion et de l’action sociale, en fonction des spécificités des publics que nous accompagnons.